Que valent les brumes d'huiles de Fructis et Timotei ?

revue avis test brumes d'huiles fructis timotei
A chaque fois que j'opte pour une nouvelle coupe ou couleur, j'ai envie de me replonger complètement dans une vraie routine capillaire afin de garder cette nouvelle crinière le plus longtemps possible.

Récemment j'ai donc tout repris à zéro, et j'ai eu envie de repérer dans mon supermarché les dernières tendances en matière de soins capillaires.

Ma curiosité a été piquée par une nouveauté : les brumes d'huiles. J'ai donc sélectionné l'Huile en Brume de chez Fructis (Garnier) ainsi que la Brume Sublimante de Timotei.

revue avis test brumes d'huiles fructis timotei

L'Huile en Brume de Fructis se présente sous la forme d'un spray solaire au packaging assez clinquant. Elle comporte un mélange de trois huiles : abricot, mangue et amande. Le spray disperse une huile légère qui se répartie parfaitement sur les cheveux secs, sans laisser d'aspect gras ou collant. L'odeur estivale qui s'en dégage est délicieuse et dure toute la journée. L'effet est ravissant, les cheveux paraissent gaînés et regorgent de brillance. Le produit peut s'appliquer autant de fois que souhaité, mais je l'applique seulement une fois par jour, uniquement sur les longueurs et pointes, afin de ne pas rendre les cheveux trop lourds.
Prix conseillé : 6,90 €

revue avis test brumes d'huiles fructis timotei

La Brume Sublimante de Timotei se pare d'un packaging assez sobre, tout en transparence. Elle contient un duo d'huiles d'argan bio et d'amande, ainsi qu'un extrait de jasmin : l'odeur est très réussie, légère et féminine. Le spray est plus diffus et plus léger que l'huile de Fructis, ce qui rend son application encore plus agréable. Au fil de la journée, l'odeur est moins présente, mais les cheveux sont légèrement moins lourds qu'avec l'huile de Fructis.
Prix conseillé : 5,90 €


J'aime beaucoup ces versions plus aériennes des huiles capillaires. Le format spray est facile d'utilisation et l'huile qui s'en échappe se diffuse de manière plus homogène sur les cheveux.


revue avis test brumes d'huiles fructis timotei

Que pensez-vous de ce format d'huile capillaire ?
Quelle est votre huile favorite ?

4 commentaires:

  1. je vais peut etre esssayer, ca m'a l'air de comme tu dis de mieux répartir la matière qu'à la main. <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça à l'air vraiment sympas à utiliser surtout que j'ai appris à apprécier les huiles pour cheveux et maintenant j'adore ça ! Celle de Timotei serait sans doutes mieux adaptés je pense qu'elle atterrira vite dans mon chariot pendant les courses ^^
    Bisous ma jolie Aurore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma jolie :)
      Je te recommande fortement de les essayer, moi je les ai adoptées ! ;)
      Bisous bisous

      Supprimer

© 2013-2020 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales