Ma nouvelle routine cheveux avec Gouiran

Gouiran Beauté est une enseigne que je connais bien : le groupe a un magasin sur Grenoble, dans lequel j'adore passer du temps lors de mes virées shopping. Alors quand la très gentille Claire m'a proposer de tester leurs produits, j'ai tout de suite accepté.
revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

Gouiran Beauté est une entreprise familiale, qui propose le meilleur de la coiffure et de l'esthétique à des prix très compétitifs. La société compte 18 magasins en France, et bien évidement un site internet sur lequel sont disponibles des grandes marques comme Revlon, Peggy Sage, Babyliss ou L'Oréal Professionnel.


J'ai donc reçu un bien joli colis destiné au soin de mes cheveux dans lequel se trouvaient trois produits et un accessoire.

Beautélive - Shampoing Color

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

Lorsque l'on a des cheveux colorés, il faut absolument en prendre soin avec des produits adaptés. Les colorations les fatiguent et les abîment, c'est pour cela que je choisis toujours des shampoings adaptés à mon type de cheveux.

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

Ce shampoing se présente dans un packaging plutôt simple mais très professionnel et bien pratique. Le goulot permet de libérer la juste dose de produit, sans en abuser.

Dès la première application, j'ai été conquise par la douce odeur de framboise qui émane du produit. Le shampoing s'applique très bien sur les cheveux et mousse juste comme il faut (oui, je suis une inconditionnelle des shampoings qui moussent !), je laisse poser environ 4 à 5 minutes puis je rince abondamment. Après le rinçage, les cheveux crissent légèrement et paraissent légers.

Sa contenance est de 450 ml et il coûte 7,58 €... le rapport qualité-prix est plus qu'excellent.

Beautélive - Masque Color

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

Je couple toujours mon shampoing avec un masque pour nourrir en profondeur mes cheveux. Celui-ci apparaît dans un pot avec une opercule en plastique pour préserver au maximum le produit. Ce dernier a la même odeur sucrée que le shampoing et est de couleur rose. Sa texture est plutôt aqueuse, et c'est un vrai plaisir à poser sur les cheveux. Je le pose sur mes longueurs, en insistant bien sur les pointes, puis je patiente 10 à 15 minutes avant de rincer le tout à l'eau tiède. Il est recommandé de laisser poser le produit environ 3 minutes, mais j'aime faire durer le plaisir en prolongeant un peu la durée.

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

Sa contenance est de 250 ml et il est vendu à 10,46 €, il en faut une petite quantité sur cheveux mi-longs à longs.

J'adore l'effet de ces deux produits sur mes cheveux, après le séchage ils sont doux, brillants et légers. En plus de cela, j'ai l'impression qu'ils regraissent bien moins vite qu'avec les autres shampoings qui composaient jusque là ma routine.

Pour les cheveux, je ne suis pas encore très regardante sur la composition des produits que j'utilise mais, pour les intéressées, ces deux produits sont enrichis en Vitamine E et en Kératine. Le shampoing quant à lui est sans silicones.

K pour Karité (Hairgum) - Mascara pour cheveux anti-frizz

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

Celui-ci, c'est bien l'ovni du colis ! Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, ni de ce genre de produit. Pourtant, sur le papier il a tout pour plaire : sa petite brosse est censée discipliner les mèches rebelles ou les frisottis, sans alourdir le cheveux. Bien qu'étant très sceptique à son sujet, je l'ai tout simplement adoré. Son packaging est très ingénieux, le tube (transparent à la base pour bien voir la quantité) contenant la matière est très souple ce qui permettra de ne pas gâcher la fin du produit, et la brosse façon mascara est idéale : ni trop grande, ni trop petite elle permet de déposer la juste dose de produit sur les mèches.

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

J'aime utiliser le produit le matin pour lisser quelques mèches rebelles, et l'effet est ravissant. En très peu de temps, les cheveux sont assouplis, légèrement gainés et l'odeur de coco reste présente toute la journée, sans être entêtante. Grand avantage, la matière alourdi pas les cheveux et ne se sent pas lorsque l'on passe la main dans les cheveux.

Son prix ? 12,90 € pour un tube de 15 grammes et il en faut une très petite quantité au quotidien !

Beautélive - Sèche-cheveux Flow'hair Purple

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

La dernière chose que j'ai reçu pour test, c'est accessoire : un sèche cheveux. J'utilise très souvent ce type d'accessoire lorsque je ne peux pas me sécher les cheveux à l'air libre... et en ce moment, c'est à chaque shampoing ! Jusqu'à la réception du colis j'utilisais un Babyliss mais je trouvais qu'il manquait de vigueur, j'étais donc ravie d'en essayer un nouveau.

Pour commencer la couleur du sèche-cheveux est dingue ! Ce violet mat est ca-non ! Moi qui ai toujours des accessoires plutôt noirs, autant vous dire qu'il dénote dans ma salle de bain : magnifique et original, je valide ! Je fil d'alimentation est relativement long, le sèche cheveux est assez compact et peu imposant (idéal à emporter partout) mais plutôt lourd... la prise en main est cependant très agréable.

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

On dispose ainsi de 3 températures ainsi qu'un bouton "air froid" pour fixer le brushing, et de 2 vitesses de séchage. J'adore l'utiliser, par rapport à mon ancien sèche-cheveux, la vitesse de séchage est considérablement diminuée et cette corvée est devenue bien moins pénible.

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

Petit plus, il a un filtre à air amovible qui permet un entretien facile. Bien évidement il contient deux embouts (becs de canard) et un diffuseur de chaleur.

revue avis test gouiran beautelive seche cheveux shampoings

Il coûte en tant normal 57,00 € mais est actuellement en promotion à 39,90 €.

Vous l'aurez compris à la lecture de ce billet, je suis ravie du contenu de ce colis, et remercie encore chaleureusement Claire et l'enseigne pour leur gentillesse.
Je vous recommande à 100% le site Gouiran Beauté, tout comme leur boutique située à Grenoble.

Vous connaissez ce site ?
Quels sont les produits qui vous font envie ?

Liens utiles :
Beautélive - Shampoing Color
Beautélive - Masque Color
K pour Karité (Hairgum) - Mascara pour cheveux anti-frizz
Beautélive - Sèche-cheveux Flow'hair Purple

9 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces produits, merci pour cette découverte !
    Le sèche cheveux semble vraiment top !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire/featured

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Claire :)
      Il est super et je te le conseille vivement :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Je l'ai découverts récemment avec une autre blogueuse. Le site propose des marques que j'ai envie de tester.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une grande variété de marques et des prix plutôt compétitifs !
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. Ouah tu as eu un super colis ma jolie :)
    Ils doivent sentir tellement bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été gâtée ! :)
      L'odeur est divine !
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce site mais en tout cas les produits que tu as reçu ont l'air génial ! Si j'avais les cheveux colorés j'aurais foncé sur le shampoing et le masque hihi, mais je vais quand même allez y faire un tour ^^.
    Gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu as repéré certains produits :D
      Gros bisous !!

      Supprimer
  5. Ça rend trop bien les photos sur fond rose! ;)

    RépondreSupprimer

© 2013-2020 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales