DIY - Fabriquer un mini studio photo / Pourquoi ?

diy mini studio photos
Si comme moi vous tenez un blog, quel qu'il soit, vous connaissez l'importance que les photos peuvent avoir.

En effet, celles-ci rendent vos textes moins ennuyeux à lire et permettent d'illustrer vos propos. 
Seulement voila, le problème, 
c'est que je ne suis pas photographe pour un sous !


Je n'étais pas au club photo à mon collège, et si on me parle de blush, d'eye-liner, de Mac ou de pigmentation, je peux tenir une conversation d'environ 165 000 heures, mais lorsqu'on me parle de Reflex, de Bridge, d'autofocus ou de macro, il n'y a plus personne !

C'est pourquoi il a fallu un peu s'y mettre, trouver le moyen de proposer à mes lectrices, des photos correctes.

Loin de moi l'idée de vous apprendre à devenir photographe professionnel (bien au contraire, j'aurai plutôt besoin de cours ou de conseils si vous êtes plus douée que moi), je tenais juste à partager avec vous le fruit de mes recherches et réflexions sur le sujet.

diy mini studio photosMon plus gros problème concernait la luminosité des photos de produits, que je sois devant la fenêtre ou sous une lampe, les photos ressortaient sombres, comme si je les avais prises dans une cave, à la lueur de la lune traversant un vieux carreau poussiéreux

J'avais donc trouvé un quart de demie réponse à ce problème : la lune n'allumant pas assez, servons nous du soleil !!!! (y'en a là d'dans :p)

Chaque soir, au retour du boulot, s'initiait donc un étrange rituel : j'alignais mes produits dehors sur la table de la terrasse, et je guettais LE rayon de soleil qui rendrait à mes produits la beauté qui est la leur dans l'objectif. (Dieu merci, je n'ai pas de vis-à-vis ! Seul mon copain me voyait et j'avoue qu'il commençait à croire que les blogueuses Make-Up s'apparentaient à une secte…)

diy mini studio photosJ'étais assez fière de moi, à mon petit niveau, mes photos me convenaient, jusqu'au jour où…. il a plu chaque soir, huit jours d'affilé !!! De plus, l'hiver approchant, l'idée de proposer des photos de produits enneigés, bien qu'originale, me rebutait un peu.

Après moultes réflexions et quelques recherches sur la toile, j'ai donc décidé de me lancer dans la création d'un mini studio photo ! Si cette idée vous intéresse, je vous laisse donc le loisir de faire vos propres recherches sur le sujet ou bien de découvrir le DIY que j'ai préparé juste pour vous en cliquant ci-dessous : 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2013-2020 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales