Ma Routine Soins du Soir + Gommage et Masque - Août 2013

Les moments que je préfère dans ma journée sont le maquillage du matin, et le démaquillage du soir !

routine soins soir masque gommage
1ère étape : le démaquillage

Suivant mon humeur, j'ai le choix entre plusieurs produits. Si je rentre tard et que je suis pressée d'aller me coucher, j'utilise l'huile démaquillante de chez Séphora. Elle est hyper facile d'emploi et permet de tout enlever d'un coup et sans coton (même le maquillage des yeux chargé et waterproof). Deux ou trois pompes suffisent à démaquiller tout mon visage, on rajoute un peu d'eau et elle se transforme en lait. Elle est tip top, c'est la 1ère fois que j'utilise ce genre de produit et je ne suis pas déçue !

En revanche, si j'ai envie de prendre mon temps, j'utilise d'abord un démaquillant bi-phasé pour les yeux, en ce moment le Cil Démasq de Gemey qui est très efficace car il retire bien le maquillage sans trop frotter et abimer les cils. Ensuite, je prends la Gelée démaquillante de chez Diadermine qui est très bien et très fraiche, mais je ne suis pas très fidèle en termes de démaquillants, j'adore changer !

Enfin, je prends mon Eau Micellaire de chez Taaj pour parfaire le démaquillage et enlever toutes les impuretés résiduelles.

 
2ème étape : le nettoyage

Pour ce faire, je prends mon Éponge Konjac (celle ci vient de chez Nocibé et commence à se faire vieille !), sur laquelle je mets mon Gel Nettoyant Cleanance d'Avène qui a fait des miracles quand j'ai eu ma poussée d'acné à 23 ans... et oui, acné tardive une vraie plaie ! Je masse bien partout en insistant sur ma zone T. Ensuite je rince bien tout !



3ème étape : gommage (1 à 2 fois par semaine)

Ensuite vient l'étape du gommage. En ce moment, j'ai 3 gommages entamés :
- le Gommage Précision de Chanel (je l'ai eu en cadeau à Noël par mon frère et depuis je l'économise, il est absolument merveilleux mais vu le prix, je ne l'utilise pas tous les jours) ;
- le Gommage Booster d'Eclat de Bourjois (je l'ai acheté à Stockomani je le trouve très bien) ;
- le Wrap exfolis de Quiriness (celui que j'aime le moins, je ne le trouve pas super efficace).
 

Les 3 sont cependant très doux et conviennent parfaitement à ma peau, je dois dire que j'ai une préférence pour le Chanel qui fait une peau de bébé ! :)


4ème étape : masque (1 à 2 fois par semaine)

Pour le masque, j'ai aussi le choix entre 3 :
- le Masque Aqua Tonic au raisin d'Yves Rocher ;
- le Masque désincrustant Cleanance d'Avène ;
- le Masque Purifiant doux de Nuxe.

Si je ne ressens aucun besoin particulier, j'utilise celui de chez Yves Rocher qui va juste repulper ma peau. En revanche, si je sens que j'ai des boutons qui vont apparaître et que mon visage va me donner du fil a retordre, j'utilise le Masque désincrustant d'Avène. Il est exceptionnel car il va vraiment aider à faire partir boutons et points noirs en me laissant une peau de bébé. Sinon, si ma peau n'a pas de boutons mais qu'elle tiraille un peu, en particulier sur les jours, j'applique le Masque Purifiant  de Nuxe qui va la nourrir en profondeur et qui au passage sent délicieusement bon la rose !

routine soins soir masque gommage

5ème étape : le tonique

Comme pour le matin, j'utilise celui le Tonique Nivéa Aqua Effect qui est très frais !
 
routine soins soir masque gommage
 
6ème étape : la crème de nuit

Après toutes ces étapes, pour réconforter mon visage, j'applique ma crème de nuit Idéalia de Vichy, qui est plutôt pas mal : assez nourrissante pour la nuit, sans trop coller, et parfaite pour ma peau mixte.
 
routine soins soir masque gommage

 7ème étape : le contour des yeux

J'utilise le même contour des yeux que le matin : le All about Eyes de Clinique que je répartis en tapotant.

routine soins soir masque gommage

8ème étape : la Bio-Oil (Bi-Oil depuis peu en France)

Il me reste plusieurs cicatrices suite à mon acné, alors depuis quelques semaines j'applique la Bio-Oil sur celles-ci à l'aide d'un coton tige... En espérant que ça aide à les diminuer !

 routine soins soir masque gommage


Et me voilà prête pour aller me coucher !



Et vous, quelle est votre routine du soir ?

2 commentaires:

  1. Combien de temps ton rituel du soir te prend-il environ ? Les jours où tu fais le minimum et les jours où tu fais gommage + masque ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jours ou je fais le minimum je dirais 10 minutes et les vrais soirs coocooning je dirais 30 minutes :)

      Supprimer

© 2013-2020 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales