Ma Routine Soins du Matin – Août 2013

Le matin, j'ai peu de temps pour me préparer (grande dormeuse oblige...), mais je ne zappe jamais ma routine soin pour bien préparer ma peau afin que le maquillage reste en place toute la journée.


routine soins matin



Étape 1 : L'eau micellaire
J'imbibe un coton d'eau micellaire que je me passe sur le visage. Ça permet de bien réveiller ma peau avec un coup de frais, et d'enlever les petites impuretés qui auraient pu se poser sur mon visage pendant la nuit. Je ne me lave jamais le visage le matin, je préfère le faire le soir (routine soins du soir à venir).

Mon eau micellaire est de la marque TAAJ, elle me convient très bien et a un parfum très frais.

routine soins matin


Étape 2 : Les toniques
Ensuite je passe à mes toniques. Oui, j'en ai 2 ! Le 1er pour tout le visage qui va m'apporter un bel effet de fraicheur, j'ai nommé le Tonique Fraîcheur Aqua Effect de chez Nivéa :


routine soins matin


et le second uniquement pour la zone T qui va aider à matifier et resserrer mes pores : la lotion Cleanance de chez Avène :


routine soins matin


Ce combo me convient plutôt pas mal et apporte à ma peau un joli éclat.


Étape 3 : Ma crème de jour
En ce moment, j'utilise la Crème Fraiche de Beauté Light de Nuxe. Elle est parfaite car assez épaisse pour bien hydrater et éviter ainsi que ma peau ne "boive" trop vite le fond de teint, mais suffisamment légère pour ne pas coller après son application.

routine soins matin


Étape 4 : Mon contour des yeux
Enfin, pour cette dernière étape, j'ai deux possibilités. Si je sens que le tour de mes yeux tiraille, j'utilise le All About Eyes de Clinique (version normale) qui apaise tout de suite ces tiraillements et qui est vraiment top dans le sens où il pénètre assez vite mais nourrit suffisamment. Sinon, si je sens que j'ai juste besoin de réveiller mon regard, j'utilise le Sérum All About Eyes de Clinique toujours. Il est génial car avec sa bille il fait un effet glaçon et réveille mon regard en décongestionnant mes cernes !

routine soins matin


Ensuite vient ma routine teint mais cela fera l'objet d'un autre article :)

Et vous, quelle est votre routine soins du matin ?


Prix indicatifs :
Eau micellaire Taaj : 9,90 €
Tonique Nivéa : 4,40 €
Lotion Avène : 9,90 €
Crème Nuxe : 24,00 €
All about Eyes de Clinique : 38,50 €
All about Eyes Sérum de Clinique : 25,50 €

6 commentaires:

  1. Ma routine à moi c'est
    - Eau micellaire 3 roses Nuxe
    - Lotion de soin tonique Kibio
    - Eclat du tein prodigieux Nuxe
    Mélanger avec ma crème de jours

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien tester l'eau micellaire de Nuxe, en plus j'adore l'odeur de la rose :) elle est efficace ?

    RépondreSupprimer
  3. Ecoute perso moi je l'adore elle est fraîche au réveille l'odeur est juste à tomber tu peux passer sur tes yeux elle ne les irrite pas ;-) c'est un de mes produits chouchou :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah je crois que je vais la tenter alors :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu verras le tester c'est l'adopter ;-) tu m'en diras des nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que j'aurais pris le temps de le tester je te dirais :)

      Supprimer

© 2013-2020 Beauty Eclat | Designed By VeeThemes.com | Mentions légales